En toiture ou en façade, le zinc est devenu un élément créatif important dans la palette des matériaux utilisés par les architectes et maîtres d’oeuvre. Le zinc habille aujourd’hui de nombreuses toitures et façades donnant aux habitations un aspect distingué non négligeable.
Autrefois réservé aux bâtiments de prestige, le zinc s’affirme aujourd’hui comme un matériau accessible à tous les projets.
Le zinc met en valeur les autres matériaux constructifs
Modernité et élégance, facilité de pose et d’entretien, ces point forts qui donnent au zinc une visibilité importante dans la construction et la rénovation des bâtiments ne sont pas les seuls éléments qui en font un produit tendance. En effet, sa plus grande force est probablement la beauté de ses mariages avec d’autres matériaux comme le bois, la pierre, la brique, le béton, le verre ou l’ardoise.
Le mariage de zinc avec la pierre et le béton
Zinc et bois, une véritable tendance ©TM
Couleurs et formes de zinc
De plus en plus de coloris sont proposés par les industriels du Zinc, Anthracite, gris, naturel, marron/rouille, il est possible aujourd’hui de personnaliser la couleur de son bardage ou de sa toiture.
Le zinc permet de nombreuses fantaisies et coloris, ici sur la salle des fêtes de Plouézec. ©TM