Bardage extérieur

Nos spécialistes pour un esthétisme et une isolation garantie de votre maison

Améliorer l’apparence de votre façade et en profiter pour isoler votre maison, nos solutions bois, composite, PVC, métal…, Hervé Gildas Couverture a sélectionné les meilleurs produits pour vous accompagner dans tous vos projets.

Le bardage pour la protection de votre maison mais bien plus encore

Une des principales raisons de faire le choix de l’installation d’un bardage est l’ajout d’une couche protectrice à votre bâtisse, mais un bardage extérieur vous apporte bien plus de choses encore.

Le bardage protège votre maison des agressions climatiques

Le bardage augmente la force mécanique de tout bâtiment, en lui offrant une protection supplémentaire contre de nombreux éléments naturels.

Votre maison est alors plus résistante aux agressions causées par les variations de températures, par les projections et l’absorption de l’eau, le vent, les rayons du soleil et tous types de pollutions.

Le bardage permet de réaliser une isolation thermique et phonique par l’extérieur.

L’isolation sous bardage vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie sans empiéter sur les volumes intérieurs et sans avoir à modifier la décoration de votre logement. De plus, si vous êtes incommodé par les nuisances sonores de votre environnement, vous bénéficierez une confortable isolation phonique.

Le bardage, un choix esthétique pour votre maison.

En choisissant un bardage approprié à la configuration de votre maison, vous allez complètement changer le rendu visuel global du bâtiment et augmenter ainsi son attrait et son prix sur le marché immobilier.

Le bardage nécessite peu d’entretien

Même si ce n’est pas forcément votre priorité, il est important de savoir que le bardage bénéficie d’une grande simplicité d’entretien. Quel que soit le type de matériau utilisé, un nettoyage rapide tous les deux ans peu amplement suffire.

Nous contacter
Bardage et isolation à Paimpol

Le bardage et l’isolation

Bardage bois et zinc pour cette maison à Kérity - Paimpol

Alliance esthétique du bois et du zinc pour ce bardage réalisé à Kérity (Paimpol) par nos équipes ©TM

bardage bois maison moderne

Chaleur esthétique et thermique pour cette réalisation d’un bardage bois avec menuiserie noires et zinguerie tendance. ©TM

Les différents matériaux utilisés pour le bardage

Au-delà de son esthétique, ce type de couverture de toit est aussi appréciée pour :

  • Le bardage bois : Devenu à nouveau très tendance et très demandé, le bardage bois est l’un des plus apprécié des Français. De tarif accessible, il offre un important panel d’essences et de coloris. Malgré une grande durabilité, sans entretien, il a tendance à se ternir dans le temps.


  • Le bardage PVC : c’est le moins cher des matériaux dédiés au bardage. Résistant et facile d’entretien, il offre également l’énorme avantage de proposer un catalogue de styles et de coloris très important.

  • Le bardage en ardoise : Comme le bois, le bardage en ardoise est apprécie pour ses aspects naturels. Résistant et esthétique, ce matériau traditionnel est pourtant de moins en moins utilisé que se soit en construction ou en rénovation.

  • Le bardage en bois composite : Alliant la beauté du bois et le confort d’un matériau composite, ce bardage est un produit plutôt haut de gamme résistant aux épreuves du temps et imputrescible. Il offre une grande variété de coloris et styles de finitions.

  • Le bardage en métal : Tendance, voir très tendance, le bardage métallique permet de donner un aspect contemporain à votre maison. Acier ou Zinc, il est souvent utilisé pour les extensions de maisons traditionnelles pour lesquels il offre un résultat très esthétique et qualitatif.

  • Autres types de bardages : Bardage en pierre, en terre cuite ou en béton, ces bardages plus onéreux sont plus souvent proposés par les architectes pour des bâtiments publics.

Bardage bois et ardoise

Ci-dessus: un mix réussit entre bardage bois et bardage ardoise.©TM

Ci-contre: début de chantier pour un habillage en bardage Zinc Anthracite pour une rénovation à Plouézec©TM

Bardage en zinc anthra à plouézec 22

À SAVOIR

La modification de l’aspect extérieur de votre maison vous oblige à une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie

L’installation d’un bardage sur votre façade modifie l’aspect extérieur de votre maison. Ce cas relève donc d’une déclaration préalable de travaux non soumis à un permis de construire sur une maison individuelle et/ou ses annexes. On trouve le formulaire CERFA n°13703*05 sur le site Service-Public.fr. Suite au dépôt de votre dossier à la mairie, il faut compter un mois pour obtenir une réponse. Vous n’avez pas de nouvelles de la mairie au bout d’un mois, vous pouvez considérer que votre demande est acceptée et vous avez deux ans pour effectuer les travaux. La mairie refuse, vous disposez de deux mois pour faire appel de la décision.

02 96 20 67 16

DEVIS GRATUIT

Quel que soit votre projet ou votre besoin, nous vous proposons de réaliser un devis gratuit.

Merci de votre demande, nous vous recontactons dans les plus brefs délais.
Nous sommes désolé, une erreur s'est produite. Veuillez recommencer ou nous contacter au 02 96 20 67 16
[contact-form-7 id="131" title="Contact Page Form"]