TOITURE ZINC

Les toits en zinc par nos équipes de couvreur- zingueurs dans les Côtes-d’Armor

Esthétisme de votre toiture, évacuation des eaux et étanchéité, le rôle du zingueur est essentiel pour la réalisation d’une toiture de qualité. Hervé Gildas Couverture a sélectionné les meilleurs professionnels pour vous accompagner dans tous vos projets.

La toiture en zinc : Un aspect chic et élégant qui fait la différence.

Associant esthétisme et qualité, la toiture en zinc devient de plus en plus tendance auprès des particuliers, des maîtres d’oeuvre et architectes.

En effet, la couverture en zinc présente de nombreux avantages, à la fois esthétiques et techniques.

Ce qu’il faut savoir sur le toit en zinc : Il est important de préciser que la toiture en zinc n’est pas compatible avec toutes les charpentes. Demandez conseil à nos couvreurs zingueurs qui vous apporteront toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre projet.

Nous contacter
Toit ne zinc maison d'architecte

Le zinc s’adapte à toutes les formes de toitures

maison d'architecte avec toit en zing

Le zinc offre des solutions très différentes appréciées dans les nouvelles constructions

La zinc est un matériau technique, léger et durable.

La toiture en zinc séduit en premier lieu par son aspect extérieur élégant, sobre et intemporel, et sa capacité à s’adapter à tous styles de bâtiments en lui apportant une touche esthétique indéniable.

Au-delà de son esthétisme, ce type de couverture de toit est aussi apprécié pour :

  • Sa durée de vie élevée : elle est généralement comprise entre 50 et 100 ans selon les conditions atmosphériques auxquelles le toit est exposé.

  • Ses performances techniques : le zinc peut réfléchir les rayons du soleil et la toiture en zinc peut s’accommoder de pentes particulièrement faibles tout en assurant une étanchéité à toute épreuve.

  • Son caractère écologique : le zinc est un matériau recyclable et écologique.

  • Sa légèreté : la toiture en zinc n’alourdit pas la structure d’une maison ou d’un bâtiment. Faisant 5 kg par m² environ, la toiture en zinc est également facile à acheminer sur le lieu du chantier. En fait, une couverture en zinc est jusqu’à 10 fois plus légère qu’une toiture en tuile.

  • Sa facilité d’entretien : le zinc est un matériau résistant à la rouille, aux mousses, aux lichens et à la corrosion. L’entretien d’une toiture en zinc se limite donc à la vérification de son étanchéité et un nettoyage simple. Il n’est généralement pas nécessaire de procéder à un démoussage de toiture

La toiture en zinc est clairement l’une des couvertures de toit à prendre en considération pour la construction ou la rénovation de votre maison. La toiture en zinc est aujourd’hui tout aussi conseillée que la toiture en tuiles ou en ardoises.

L’étanchéité d’une maison dépend principalement d’une zinguerie bien réalisée.

Elle demande beaucoup de professionnalisme et de savoir faire car la moindre erreur est synonyme de fuites potentielles. Si le système de récupération des eaux de pluie est mal conçu, une infiltration d’eau est alors inévitable et les désagréments ne tarderont pas à venir. Pour avoir une parfaite toiture, tant d’un point de vue technique qu’esthétique, la zinguerie est une étape incontournable durant une rénovation, une réparation ou une nouvelle maison. Les travaux de zinguerie doivent se faire par un couvreur expérimenté et une entreprise professionnelle.

Toit à faible pente avec couverture zing dans les Côtes-d'Armor 22

Le zing s’adapte à de faibles pentes

De nombreuses couvertures de toit adoptent la plateforme en zinc joint debout, pour sa souplesse et son entretien très facile.

La plateforme de toit couplée à un revêtement étanche assurera un cachet et un crédit supplémentaire à votre maison. La plateforme en zinc est souvent utilisée pour la couverture de véranda, d’extension de maison afin de ne pas gâcher la vue et le soleil.

Faites appel à un professionnel de la toiture ou à un couvreur zinguer pour la pose ou la réparation de vos plateformes en zinc et bénéficiez d’un travail bien fini.

À SAVOIR

La zinguerie est l’ensemble des éléments métalliques qui servent à l’étanchéité d’une toiture. Chéneaux, gouttières, solins et faîtages étaient autrefois fabriqués uniquement à partir du zinc. Aujourd’hui, tous ces éléments peuvent utiliser d’autres matériaux tels que l’acier, le cuivre, l’inox, l’aluminium, voir des matériaux composites comme le PVC pourront être utilisés par le zingueurs.

Toiture en Zinc : Vérifiez la compatibilité avec votre charpente.

Le zinc est une matière qui ne peut pas être en contact direct avec d’autres matériaux. En fonction de leur composition, l’un va accélérer la corrosion de l’autre en présence d’humidité : C’est le cas du chêne ou du châtaignier, de l’acier, du carbone, du ciment, du plâtre et de la chaux. Demandez à nos spécialistes de vérifier la faisabilité de votre projet.

La toiture en zinc répond à des normes réunies dans un document appelé DTU (Document Technique Unifié) 40.41.

Les DTU existent pour tous les travaux du bâtiment. Le DTU 40.41 définit des règles pour que les matériaux et les techniques de fixation et d’assemblage répondent à des normes précises. Les couvreurs zingueur de la société Hervé Gildas couverture vous garantissent des réalisations dans le respect des normes en vigueur.

Toiture en zinc à paimpol poiur la rénovation d'une maison

Toiture zinc et bardage bois pour cette maison à Paimpol (22) ©TM

Toiture en zinc à paimpol poiur la rénovation d'une maison

Toiture zinc, fenêtres de toit Velux ©TM

02 96 20 67 16
Artisan couvreur à plouézec Côtes-d'Armor
logo RGE couvreur plouézec

La qualité garantie

Nos qualifications et certifications professionnelles vous garantissent de nos compétences et savoir-faire en termes de sécurité, de réalisations techniques de vos chantiers et qualité de l’entreprise qui vous accompagne.